Ce samedi 18 février, un article est paru sur notre projet "Mamy, Papy, racontez-moi..." mené depuis l'année passée grâce à une étroite collaboration entre le Centre de Recherche du Pays de Habay, le Plan de Cohésion Sociale Habay-Tintigny, les Espaces Publics Numériques de Habay et Tintigny (Epn Habay et Clic Tintigny) et le Conseil Communal Consultatif des Ainés de Habay et le personnel des Maisons de Repos.

Actuellement, nous avons pu déjà nous rendre au Vivier (Habay-la-Neuve) et au Refuge (Marbehan). La prochaine étape sera sur Tintigny avec la Maison d'Accueil Communautaire.

Nous voulons également remercier les bénévoles qui nous accompagnent aux maisons de repos pour l'initiation des tablettes. Nous pensons notamment à Claudine, Jacqueline, Viviane, Hélène et Jean-Luc.

Nous sommes également toujours à la recherche de bénévoles pour la prise de témoignage des récits de vie sur les patois (Gaumais, Ardennais et Luxembourgeois) pour conserver des traces de nos patois qui sont inscrits à l'UNESCO et qui sont malheureusement en voie d'extinction.

N'hésitez pas à venir visiter notre page Facebook : https://www.facebook.com/Bien-vieillir-en-Province-de-Luxe…/

Bonne lecture et merci pour votre aide.

Article disponible également sur : http://www.lavenir.net/…/dmf20170217…/mamy-papy-racontez-moi